5 Idées cadeaux pour la Saint Valentin

La Saint valentin approche à grand pas, nous sommes nombreux à nous demander quel serait le cadeau original par excellence à offrir à sa moitié ? Si votre âme-sœur aime jardiner et planter, mettre les mains dans la terre et prendre soin des plantes, c’est ici que vous trouverez votre bonheur et le sien. Fini le périssable, faites le choix d’un cadeau durable pour changer du bouquet ou des chocolats. Nous vous proposons 5 idées cadeaux pour la Saint Valentin, pour homme comme pour femme !

5 Idées cadeaux pour la Saint Valentin :

 Idée cadeau pour la Saint Valentin - Clematis Burning Love

  1.  Clématite viticella « Burning Love » :

Pour commencer, découvrez la clématite de la passion par excellence. Cette variété rouge intense ravira les néophytes comme les jardiniers aguerris. Elle fait partie de notre gamme « Sans Soucis », idéale pour les débutants, et offre de belles fleurs résistantes de 6 à 8 cm de diamètre.

Le genre viticella, originaire du sud de l’Europe, présente des caractéristiques de rusticité non négligeables. La « Burning Love » est une variété récente, qui reprend cette rusticité (jusqu’à -20°C) et sa couleur intense de la clématite « Westerplatte », une autre clématite passionnément rouge.

D’un port imposant, elle peut grimper jusqu’à 4 m de hauteur. Elle se développe aussi bien au soleil qu’à l’ombre et s’accroche seule à son support. Pour en savoir plus, lire l’article.

 

Idée Cadeau pour la Saint Valentin - Clematis Broughton star

  1. Clématite montana « Broughton Star »

Osez le rose ! Le rose c’est le romantisme, la séduction, la délicatesse… Des termes que l’on pourrait attribuer sans problème à la clématite « Broughton Star ». Cette clématite à la floraison abondante, vous offrira une avalanche de fleurs dès le mois de mai.

A l’origine cette clématite nous vient des montagnes, et plus précisément de l’Himalaya. Elle a été introduite dans les années 1830 en Europe, où elle a eu un franc succès. C’est une grimpante vigoureuse, présentant des fleurs charmantes de couleur rose (vous l’aurez compris) à la forme originale.

Issue de notre gamme Sans Soucis, elle évolue toutes expositions et est une plante facile d’entretien. Elle peut aller jusqu’à 6 m de hauteur, elle ne nécessite pas d’installation particulière pour s’accrocher à son support.

 

Idée cadeau pour la Saint Valentin - Fuchsia Lady Boothby

  1. Fuchsia « Lady Boothby »

Originaires d’Amérique Latine, ces plantes peu rustiques au gel se plantent aussi bien en pot qu’en jardin. Une fois que vous l’avez fixé à un support ou conduit comme un arbuste, il offrira une longue floraison. Ses fleurs sont violettes et rouges vives en clochettes et apparaissent tout au long de l’été.

Elle doit son nom difficile à orthographié à Charles Plumier, qui décida de rendre hommage à un botaniste allemand du XIVe siècle, Leonhart Fuchs.

 

Idée cadeau pour la Saint Valentin - Clematis Armandii

  1. Clématite Armandii :

Quelle meilleure façon d’offrir des étoiles à son partenaire qu’en lui offrant une Armandii ? Clématite à petites fleurs étoilées, la clématite Armandii promet un port majestueux et une floraison prolifique. Le grand avantage de cette variété est sans contexte son feuillage persistant qui gardera donc son élégance en hiver.

Cette variété est originaire de Chine. Aussi connue sous le nom de clématite d’Armand, c’est une grimpante qui préfère les hivers doux et à besoin d’avoir la tête au soleil pour s’épanouir ! Par ailleurs, ses petites fleurs diffusent un parfum que l’on associe soit à la vanille, soit à la fleur d’oranger qui embaument votre jardin ou votre balcon.

Pouvant résister jusqu’à -12°C, cette clématite fleurit en avril, peut être cultivée en pot et monte jusqu’à 5 à 6 m de hauteur.

 

Idée cadeau pour la Saint Valentin - Rosa Rosea

  1. Rosier Rosea ou le Rosier grimpant ‘Veilchenblau’ :

Si vous souhaitez respecter la tradition des roses de la Saint Valentin, retrouvez nos rosiers grimpants.

De floraison estivale, le rosier Rosea est une grimpante de grande végétation. Sans taille, elle peut monter jusqu’à 6 m de hauteur et fleurit de magnifique fleurs roses doubles au mois de juin. Avec son port buissonnant, le rosier Rosea est la plante adéquate pour les jardins romantiques comme ceux à l’anglaise.

Le rosier ‘Veilchenblau’ quant à lui, offre une floraison toute aussi généreuse mais dans des tons plus originaux avec des fleurs parfumées en bouquet d’un violet profond.

Ces deux variétés comme les espèces précédentes sont des « Sans Soucis », adaptés à tous les niveaux de jardinage.

 

Cultivez l’exigence avec les pépinières Javoy !

Pour vous assurer de la qualité made in France de nos plantes, sachez que celles-ci possèdent la certification Plante Bleue qui assure une production responsable de l’environnement, ainsi que le label Fleurs de France qui affirme l’origine locale de vos plantes. De même, notre collection de clématite a été récemment élue Collection Nationale par le CCVS (lire l’article). Certaines de ces plantes ne fleurissent pas avant le printemps, mais c’est ce qu’il y a de plus beaux quand on offre des plantes à des êtres chers : elles vous donnent du bonheur toute l’année !

La Saint Valentin est un merveilleux prétexte pour faire plaisir à nos proches, exprimer nos sentiments, montrer notre soutien. Pour vous faire plaisir ou faire plaisir à un proche, rendez-vous sur www.javoy-plantes.com