Les pépinières JAVOY végétalisent le MOBE

MOBE-copyright-Joly-et-loiret

 

Actuellement toujours en travaux le MOBE (Le Museum d’Orléans de la Biodiversité et de l’Environnement) est un lieu d’émerveillement, de culture et de découverte scientifique, qui remplacera dès début 2021, le muséum d’histoire naturelle d’Orléans, en rénovation depuis 3 ans.

Dans un monde axé sur la croissance et le changement, il est important de se questionner sur ce qu’était hier et ce que sera demain. Le MOBE vous propose ainsi des collections impressionnantes et variées, des visites repensées pour découvrir et apprendre de manière ludique et interactive et posséder les clés pour comprendre l’évolution de notre monde et son avenir.

Ce musée se veut comme une référence de la biodiversité urbaine et ligérienne et quoi de mieux pour réaliser cet objectif que de travailler avec des entreprises locales ?

 

Grand format

 

 

La pépinière a été sollicitée pour son savoir faire afin de produire les végétaux destinés à la serre bio climatique. Des spécimens issus d’espèces endémiques, de plus de 3 m de haut vont ainsi orner, à compter de cet été cette œuvre architecturale.

Vous n’aurez plus qu’à repérer ce beau bâtiment par son immense serre bioclimatique remplie d’essences et végétaux du territoire ligérien et retrouver nos plantes pour comprendre les enjeux environnementaux de notre temps.