Sélection de clématites pour bouquet

Sélection de clématites pour bouquet

Peu de gens le savent mais certaines variétés de clématites adorent être taillées ! Cette taille annuelle leurs permettent de pousser plus fort et de vous offrir une seconde floraison de qualité ! Alors profitons-en pour tailler les fleurs de la première floraison et de créer une jolie composition florale.

Méfiez-vous toutefois car toutes les clématites ne sont pas toutes adaptées pour la mise en vase. Nous vous proposons dans cet article une sélection de clématites idéales pour des bouquets fait maison qui durent longtemps.

Celles-ci sont sélectionnées pour leur port de tige rigoureux et leur bonne tenue en vase. Ces clématites sauront ravir vos créations florales en tout genre.

 

Clématite aromatica :

La clématite aromatica est une clématite à petites fleurs violettes, au parfum soutenu d’amande, fleurissant tout l’été. Variété rustique au port érigé, à la bonne tenue en vase. Variété à la culture en pot.

 

 

 

 

 

Clématite integrifolia ‘Star River’ :

Clématites à petites fleurs étoilées de 7 à 10 cm de diamètre, de couleur bleu devant plus clair en s’épanouissant. Elle s’accroche seule à son support grâce à son feuillage. Variété adaptée à la culture en couvre-sol et idéale en fleurs coupée.

 

 

 

 

Clématite ‘Aljonuska’ :

Plante au port érigé, cette clématite aux fleurs de 5 à 7 cm de diamètre, en forme de clochette, à pétales recourbés, de couleur rose. Feuillage vert foncé. Variété adaptée à la culture en pot.

 

 

 

Clématite Durandii :

Plante grimpante au port érigé, cette clématite à petites fleurs de 5 à 7 cm de diamètre, composée de 4 ou 5 sépales étoilés indigo éclairés par un cœur d’étamines crème. A fixer sur son support.

 

 

 

Clématite ‘Arabella’ :

Plantes grimpantes de petite végétation, cette clématite à petite fleurs étoilées de 7 à 10 cm de diapmètre, de couleurs bleu foncé devenant plus clair en s’épanouissant. Variété adaptée à la culture en couvre-sol.

 

 

 

 

 

Nous vous invitons à créer votre vase DIY. Retrouvez pleins d’idée dans nos précédents articles : Support fleuri en tubes, Pendule fleuri, Marque-places fleuris, Cache-pot en papier.