Urban Canopee

Urban Canopee, la solution pour re-végétaliser les villes ?

Le meilleur moyen de lutter contre le changement climatique dans les villes ; c’est la végétalisation urbaine. En effet, elle peut permettre de faire baisser de quelques degrés les températures et donc de lutter contre le réchauffement climatique.

Urban Canopee, Corolle végétalisée
Urban Canopee, Corolle végétalisée

La Start-up parisienne Urban Canopee propose des solutions de végétalisation de structures urbaines pour :

       – Lutter contre les fortes chaleurs en rafraichissant les milieux urbains. En effet, les corolles créent des zones d’ombre, et provoque ainsi un phénomène d’évapotranspiration qui signifie que les végétaux « transpire » de l’eau ce qui fait baisser les températures aux alentours ;

       – Capter la pollution ;

       – Et recréer de la biodiversité dans les villes.

 

L’armature de la corolle végétalisée est légère, adaptable et flexible grâce à un alliage de métaux légers. Elle est conçue pour résister dans le temps et a une excellente tenue face aux intempéries. 

Les plantes grimpantes sont disposées sur l’armature et poussent ainsi en suivant sa forme. La Pépinière Javoy est très heureuse d’être partenaire du projet et de pouvoir proposer une large palette végétale ; des plantes grimpantes à fleurs mais aussi à fruits (Clématite, Passiflore, Jasmin, Solanum, Vigne ou encore Kiwi…)

Composée d’un pot d’1 m de diamètre, la structure fournit jusqu’à 50 m2 d’ombre autour de sa base, et s’auto-alimente en énergie grâce à des panneaux solaires embarqués sur la structure. La structure est également autonome en eau grâce à une réserve d’eau de pluie dans le pot. 

 

Urban Canopee, Corolle végétalisée

Urban Canopee, Corolle végétalisée